Who are we?

FHU I2.D2 Early Identification of Individual Trajectories in NeuroDevelopmental Disorders

The aim of I2-D2 is to define individual trajectories of the NDD patients to early identify, in each child, the key factors responsible for the abnormal brain development, to develop predictive biomarkers, and ultimately individualized therapies.

Excellence Center for Autism & Neurodevelopmental Disorders in Île-de-France InovAND

The Excellence Center InovAND is designed to promote excellence in research and to foster the transfer of innovative discoveries to improve the understanding, prevention, diagnosis, treatment and care of people with neurodevelopmental disorders.

The Child Brain Institute

In 2019, the hospital hosted the creation of the FHU I2-D2 and the Autism and Neurodevelopmental Disorders Excellence Center InovAND, bringing together more than 30 clinical and scientific teams in a network designed to promote excellence in research.

Our aim is therefore to promote excellence and synergy among researchers and clinicians, within a single location – the Child Brain Institute – to accelerate the pace of scientific discoveries and, ultimately, to improve the cognitive and emotional development of children.

News

Prevention in mental health

ERA-NET NEURON LECTURE SERIES: Titre : Prevention in Mental HealthSpeaker : Philip McGuireDate : 29th of June, 4pmConnection link:  http://: https://us06web.zoom.us/j/84698849679#success      

Technologie et apprentissage dans les TND

Webinaire en distanciel Vendredi 24 juin 8h55 – 12h10 IMIND vous invite à son prochain événement, une matinée d’échanges scientifiques autour du thème des technologies favorisant l’apprentissage des…

Qui sommes-nous ?

Identification précoce des trajectoires individuelles dans les troubles neuro-développementaux

La FHU I2-D2 a pour objectif d’étudier les trajectoires individuelles des patients atteints de troubles du neurodéveloppement (TND) afin d’identifier en amont les facteurs responsables du développement anormal du cerveau et de développer des biomarqueurs prédictifs et des thérapies individualisées.

Centre d’excellence sur les troubles du spectre autistique et neuro-développementaux de l’Ile de France InovAND

Le centre d’excellence InovAND est destiné à promouvoir l’excellence dans la recherche et favoriser le transfert des découvertes innovantes pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins des personnes atteintes de troubles du neurodéveloppement.

Institut Robert Debré du Cerveau de l’Enfant

En 2019, l’hôpital Robert Debré a accueilli la création de la FHU I2-D2 et du centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neurodéveloppement InovAND, réunissant plus de 30 équipes cliniques et scientifiques dans un réseau destiné à promouvoir l’excellence de la recherche.

Notre objectif est donc de promouvoir l’excellence et la synergie entre chercheurs et cliniciens, au sein d’un lieu unique afin d’accélérer le rythme des découvertes scientifiques et d’améliorer le développement cognitif et émotionnel des enfants.

Actualités

GIS – 3e colloque anniversaire

Le GIS Autisme et TND organise son 3e colloque anniversaire, le 10 novembre prochain, en format hybride : En présentiel à la Maison de la Chimie (Paris 7e), Retransmis en direct…

Inclusion dans la ville

Penser ensemble l’inclusion dans la ville Conférence #2 iMIND/GIS autisme et TND 21 Octobre 2022 Le Centre d’excellence autisme et troubles du neuro-développement IMIND et le GIS Autisme…

DIU TSA Adultes

Diplôme Inter-Universitaire Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) de l’Adulte Université Lyon 1, Paris, Tours Il reste encore quelques places pour le DIU TSA chez l’adulte. Donc si…